Pourquoi consulter
« Parce que la vie n’est pas linéaire
et le bonheur pas si facile d’accès… »
Il n’est pas rare d’entendre encore certain assimiler la psychologie à la faiblesse ou la folie. Or nous avons tous besoin à un moment ou un autre d’être aidé, soutenu. Et l’admettre relève plutôt du courage et de la bienveillance envers soi-même.
N’attendez pas de vous sentir coupable de ne pas aller bien, de ne pas y arriver, de vous interroger sur soi ou sur vos envies, si un comportement, un symptôme vous empêche de vivre sereinement… consultez.
Tout le monde se croit un peu psychologue et pourtant un Psycho-Praticien est un expert de la relation, et peut vous proposer des solutions différentes et nouvelles de celles que vous avez l’habitude d’entendre.
Pour résoudre nos difficultés personnelles et relationnelles, notre bonne volonté et nos efforts ne suffisent pas toujours. Pour tous il s’agit de :
• Comprendre les conditionnements du passé (héritage familiale, parcours personnel)
qui peuvent perturber la relation à soi-même et la relation à l’autre.
• Apprendre à se connaître, à observer et à décrire son fonctionnement psychique et comportemental
afin de se libérer des comportements inadaptés.
• Revisiter ses croyances, les représentations sur les liens entre les hommes et les femmes, entre les parents et les enfants … qui font obstacle à ses relations de manière générale, ou à sa vie amoureuse.
Beaucoup de raisons peuvent vous amener à pousser la porte d’un cabinet de Psycho-Praticien.
Le vécu du mal être ou de souffrance, le besoin ou l’envie de changement étant des sentiments très subjectifs.